Monuments et attractions touristiques de Pékin

Découvrez les curiosités les plus fascinantes de Pékin et les attractions touristiques incontournables si vous voyagez dans la capitale chinoise.

Visites incontournables

Cité interdite

La Cité Interdite est l'ensemble architectural depuis lequel les 24 empereurs chinois ont régné pendant plus de 500 ans. Découvrez cet endroit historique !

Palais d'Été

le Palais d'Eté est réputé pour son jardin impérial qui servait de refuge pour échapper aux étés chauds de la Cité Interdite.

Temple du Ciel

Le Temple du Ciel, ou Tian Tan, est, en plus du temple le plus célèbre de Pékin ainsi que l'une des plus grandes enceintes sacrées de Chine.

Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est l'une des sept merveilles du monde et elle est le symbole le plus représentatif de la Chine.

Hutongs

Un hutong est un ensemble constitué de passages étroits et de ruelles, principalement à Pékin en Chine. Les hutongs se trouvent dans le centre historique.

Place Tian'anmen

La place Tian´anmen est la plus importante de Chine et la plus grande du monde. Elle a des dimensions colossales de 880 x 500 mètres. Impressionant !

Colline du Charbon

Le parc Jingshan, mieux connu sous le nom de Colline du Charbon, est l'un des jardins impériaux les mieux préservés de Pékin. Ses vues sont spectaculaires.

Parc Beihai

Le parc Beihai est un magnifique jardin impérial ouvert au public depuis 1925. Il a 69 hectares et un grand lac qui couvre une grande partie du terrain.

Lac Houhai

Le lac Houhai est l'un des trois lacs qui composent Shichahai, une zone agréable à côté du centre de Pékin.

Temple des Lamas

Le temple des Lamas est le temple bouddhiste tibétain le plus important en dehors du Tibet, ainsi que l'un des temples les plus populaires de Pékin.

Marché de nuit de Wangfujing

Le marché nocturne de Wangfujing est un endroit animé où vous trouverez les amuse-bouches les plus particuliers de Pékin. Découvrez-les !

Tours du tambour et de la cloche

Situées dans un quartier historique des hutongs, les tours de la cloche et du tambour sont deux bâtiments qui ont marqué le rythme de vie du Pékin antique.

Ville olympique

Le village olympique de Pékin fut la terre d'accueil des Jeux Olympiques de Pékin 2008. Découvrez ses impressionants stades !

Tour de la Télévision

Construite en 1994, la tour de la télévision de Pékin est un bâtiment moderne offrant une vue panoramique sur la ville. Découvrez-la !