Village olympique de Pékin

Village olympique de Pékin

Le village olympique de Pékin a été le siège des Jeux Olympiques de Pékin 2008. La zone se compose de stades impressionnants et de bâtiments curieux.

Les bâtiments du village olympique de Pékin ont accueilli les 16 000 athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Constructions emblématiques

  • Stade national de Pékin : Construits en forme de nid d'oiseau, les poutres d'acier sont entrelacées au hasard pour former l'un des bâtiments les plus spéciaux au monde. Ce curieux bâtiment ovale de 330 mètres de long sur 220 mètres de large est équipé pour utiliser l'énergie solaire et recueillir l'eau de pluie pour l'irrigation.
  • Centre aquatique national de Pékin : avec un design qui ressemble à un immense cube d'eau, le centre aquatique est le lieu des compétitions de natation, de nage synchronisée et de saut.
  • Torche olympique : la grande structure en forme de torche était responsable de l'accueil de la flamme olympique pendant les Jeux de 2008.

Meilleur de nuit

Si vous avez le temps de visiter le village olympique de Pékin, le meilleur moment pour le faire est la nuit. Pendant la journée, les bâtiments sont anodins et la visite à l'intérieur ne vaut pas trop la peine, mais à la tombée de la nuit, chacun des bâtiments prend une couleur très spéciale.

Transport

Metro: Olympic Sports Center, ligne 8.

Lieux à proximité

Temple des Lamas (5.4 km) Tours du tambour et de la cloche (5.7 km) Lac Houhai (5.8 km) Parc Beihai (7.5 km) Colline du Charbon (7.6 km)