Aéroport de Pékin, PEK

Aéroport de Pékin, PEK

L'aéroport international de Pékin (PEK) est l'aéroport le plus important d'Asie et le deuxième au monde avec 96 millions de passagers en 2016.

L'aéroport international de Pékin (PEK) est situé à 32 kilomètres au nord-est de Pékin.

La grande croissance de l'aéroport a commencé lorsque Pékin a été choisie pour accueillir les Jeux olympiques de 2008. Le terminal 3, le deuxième plus grand au monde derrière le T3 de l'aéroport de Dubaï, a été achevé peu avant les Jeux olympiques.

Comment se rendre à Pékin depuis l'aéroport

Service de transfert

L'option la plus confortable et la plus rapide. En réservant un service de transfert, un chauffeur vous attendra à l'aéroport avec une pancarte à votre nom et vous conduira à l'hôtel dans les plus brefs délais, évitant ainsi les frais cachés, les déceptions possibles et les problèmes linguistiques.

Le prix du service est de 35€ par véhicule et peut être réservé ici. Un autre avantage est qu'il est possible de payer en euros, dollars ou yuans.

Taxi

Le prix d'un taxi de l'aéroport de Pékin au centre-ville se situe entre 80 et 100 yuans, un prix vraiment bon marché compte tenu de la distance de l'aéroport. C'est un moyen confortable et rapide de se rendre à l'hôtel.

Train Airport Express

Le train Airport Express relie les terminaux 2 et 3 de l'aéroport à la station de métro Dongzhimen, située dans la rue du même nom. Il fait également un arrêt intermédiaire à Sanyuanqiao, station de métro de la ligne 10.

Le prix du train est de 25 yuans par trajet et il est en service entre 6h20 et 22h50 au départ du Terminal 3, et entre 6h00 et 22h30 depuis Dongzhimen. La fréquence de passage est comprise entre 10 et 12 minutes.

Bus

Il y a 18 lignes de bus reliant l'aéroport de Pékin au centre-ville, les destinations sont : Xidan, Beijing Railway Station (gare centrale de Pékin), Gongzhufe, Fangzhuang, Zhongguancun, Wangjing, gare de Pékin Ouest, Shangdi et Tongzhou.

Le prix des bus est de 15 à 30 yuans par trajet et ils circulent environ de 7h00 à 24h00 (au départ de l'aéroport) et de 5h00 à 21h00 (au départ de la ville).