Temple des Lamas

Le temple des Lamas est le temple bouddhiste tibétain le plus important en dehors du Tibet, ainsi que l'un des temples les plus populaires de Pékin.

Construit au XVIIe siècle comme palais du prince Yongzhen, le temple des Lamas est devenu en 1744 un monastère important pour les moines lamas. Aujourd'hui, le monastère est le refuge spirituel d'un groupe de moines mongols qui se dédient à l'étude de l'astronomie et de la médecine.

Ce qu'il faut voir dans le temple

Le temple des Lamas est un impressionnant complexe formé par plusieurs bâtiments traditionnels aux toits dorés. Dans les cours entre les bâtiments, on peut voir d'énormes brûleurs d'encens dans lesquels les fidèles placent des centaines de bâtonnets qui dégagent une odeur pénétrante.

L'un des plus grands bâtiments, le Falun Dian, abrite une statue de bronze de six mètres de Tsongkapa, fondateur de la secte Gelugpa.

Le plus grand des bâtiments centraux, le Pavillon Wanfu Ge, abrite le plus précieux des biens du temple, une impressionnante statue de Maitreya, le futur Bouddha. La sculpture de 18 mètres de haut a été taillée dans un seul morceau de bois de santal.

Une visite incontournable

Étant l'un des lieux de culte religieux les plus importants de Pékin, le Temple des Lamas mérite que vous y consacriez du temps. Les impressionnantes sculptures de Bouddha, la fumée et l'odeur de l'encens ainsi que les différents pavillons dorés vous offriront la possibilité de vivre de près la fervente foi religieuse des citoyens chinois.

Horaires

Tous les jours de 9h à 16h.

Prix

Adultes: 25¥.

Visite autour des contrastes de Pékin 293.33 US$

Transport

Metro: YongheGong, lignes 2 y 5.

Lieux à proximité

Tours du tambour et de la cloche (2 km) Lac Houhai (2.6 km) Colline du Charbon (3.1 km) Parc Beihai (3.5 km) La Cité interdite (3.9 km)