Marché de nuit de Wangfujing

Marché de nuit de Wangfujing

Le marché nocturne de Wangfujing est un endroit animé où vous pouvez trouver les amuse-bouches les plus particuliers de Pékin.

Située dans le centre-ville, Wangfujing est l'une des principales artères commerciales de Pékin. C'est une rue animée pleine de grands magasins, de centres commerciaux et de boutiques de souvenirs. Dans l'une des ruelles à l'ouest de Wangfujing se trouve ce curieux marché nocturne.

Les mets les plus délicieux

A la tombée de la nuit, la rue étroite dans laquelle se trouve le marché de Wangfujing devient très animée. Vous trouverez des dizaines de stands où se cuisinent sans répit des brochettes aux saveurs variées. Étoiles de mer et hippocampes, serpents, araignées, scorpions ou blattes sont quelques-uns des ingrédients les plus particuliers qui peuvent être dégustés.

Ces mises en bouche exotiques ne sont pas aussi courantes dans la cuisine orientale de ce que l’on pourrait croire (il en est de même pour la viande de chien, bien moins fréquente de ce que l’on peut entendre dire), bien qu'ils constituent une attraction touristique incontestable et que la plupart des touristes finissent par goûter une araignée ou un scorpion.

Transport

Metro: Wangfujing, ligne 1.

Lieux à proximité

La Cité interdite (1.4 km) Place Tian'anmen (1.5 km) Colline du Charbon (2 km) Parc Beihai (2.5 km) Temple du Ciel (3.1 km)