Comment se rendre à Pékin

Comment se rendre à Pékin

Les moyens de transport les plus courants pour se rendre à Pékin sont l'avion et, si vous faites un tour de Chine, le train.

Se rendre à Pékin en avion depuis d'autres pays

Pékin et Shanghai sont les deux principales portes d'entrée de la Chine. La meilleure manière de visiter le pays et la plus courante est d'entrer en Chine par une ville et d'en sortir par une autre, même s'il n'est pas rare d'entrer et de sortir par la même.

Le prix minimum d'un billet aller-retour au départ de la France (Paris plus précisément) est d'environ 400 €. Pour trouver ces offres, il est préférable de réserver à l'avance et de jeter un coup d'œil à notre moteur de recherche de vols bon marché.

Les deux compagnies qui effectuent des vols directs de manière régulière depuis Paris sont Air China et Air France.

À l’exception de ces deux compagnies aériennes, les autres font pour la plupart des escales dans d’autres capitales telles que Dubaï, Istanbul, Londres, Paris, Rome....

Si vous voulez plus d'informations sur l'aéroport de Pékin et découvrir comment vous rendre depuis celui-ci au centre-ville, cliquez sur le lien suivant :

Se rendre à Pékin en avion depuis d'autres villes chinoises

Si vous faites un circuit en Chine et que vous ne voulez pas perdre de temps à voyager en train, le prix des vols n'est généralement pas beaucoup plus élevé, parfois vous trouverez même des offres moins chères que le train.

Pour réserver des vols intérieurs en Chine, nous vous recommandons deux pages locales :

Le temps de vol entre les destinations principales est de 2 à 3 heures.

Se rendre à Pékin en train

Le train est une bonne alternative pour se déplacer en Chine. Les principaux inconvénients sont le temps de trajet (12 heures entre Pékin et Xian), le confort (si vous ne réservez pas à l'avance, vous ne pourrez pas voyager dans une litière molle et cela peut faire du voyage un enfer) et le fait de partager le compartiment.

Pour réserver des billets de train, il est préférable de se rendre directement dans les gares et de le faire à l'avance, surtout si vous voulez voyager en train de nuit dans une litière confortable. Nous vous recommandons de réserver le plus à l’avance possible, les chinois sont nombreux et voyagent beaucoup. Dans les gares principales, il y a généralement un bureau avec un opérateur qui parle anglais correctement.

Dans les gares plus petites, vous devrez avoir préparé un papier avec le nom de la destination et la date du voyage écrits en chinois, sinon il est très probable que cela devienne mission impossible.

Le 30 juin 2011, la ligne à grande vitesse Pékin-Shanghai a été inaugurée, avec des trains qui mettent entre 4 et 6 heures pour parcourir les 1 318 kilomètres.