Taxis à pékin

Taxis à pékin

Bien qu'à certaines heures et à certains endroits, il soit presque impossible de trouver un taxi libre, il y a plus de 70 000 taxis qui circulent dans Pékin 24h/24 7j/7

Les taxis de Pékin sont un moyen rapide et peu coûteux d'aller n'importe où, étant possible de visiter la ville pour très peu d'argent. Du côté négatif, les chauffeurs de taxi conduisent comme des fous et les voitures n'ont généralement pas de ceinture de sécurité.

Prix

Le prix des taxis à Pékin est vraiment bon marché, mais faites attention aux trajets de longues distances, le montant total peut être plus élevé que prévu. Ci-dessous quelques indications concernant les prix des taxis à Pékin.

  • 3 premiers kilomètres : 13 yuans.
  • Coût par kilomètre supplémentaire : 2,3 yuans.
  • Toutes les 5 minutes d'attente (circulation à moins de 12 km/h) : 2 yuans.
  • À partir de 15 kilomètres : le prix au kilomètre augmente de 50%.
  • Supplément entre 23h00 et 5h00 : le prix au kilomètre augmente de 20%.

Exemples

Chauffeurs de taxi illégaux

Bien que les chauffeurs de taxi à Pékin soient très honnêtes (ils prennent généralement le chemin le plus court et donnent presque toujours le ticket), il y a toujours des exceptions. Dans les zones les plus touristiques, il est possible que vous trouviez des taxis qui, lorsque vous leur indiquez votre destination, vous demandent un prix fixe beaucoup plus élevé que le prix du voyage. Évidemment, nous vous recommandons d'éviter ces chauffeurs de taxi.

Quant aux taxis illégaux, il n'y en a pas beaucoup à Pékin (bien que les chiffres parlent de milliers). Ils sont le plus souvent à l'aéroport. Pour les éviter, il vous suffit d'aller dans la file d'attente normale des taxis et d'en prendre un là-bas

Conseils essentiels

Comme 95% des chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais, nous vous conseillons d’avoir un plan et d’indiquer clairement votre destination. Si l'endroit où vous voulez aller est proche d'une station de métro, il est généralement préférable de demander à être emmené à cette station et puis marcher.

Il est également indispensable de prendre une carte de visite de l'hôtel dès votre arrivée. L'adresse en chinois et le numéro de téléphone sont indiqués sur la carte.

Quand il pleut, les taxis "disparaissent" et il est impossible d'en trouver un libre, si vous devez vous rendre à l'aéroport ou à un autre endroit important, planifiez à l'avance.