Pousse-pousse à Pékin

Pousse-pousse à Pékin

Pékin est l'une des plus grandes villes du monde et, quel que soit l'endroit où vous séjournez, vous aurez besoin des transports publics pour vous rendre aux différents points d'intérêt.

Le pousse-pousse est un moyen de transport traditionnel chinois qui est aujourd'hui devenu (en partie) une attraction touristique. Le mot vient du japonais et signifie "voiture tirée par un homme".

Bien qu'ils soient en apparence identiques, on trouve à Pékin deux types de rickshaw (ou pousse-pousse), ceux qui se trouvent dans les hutongs et ceux qui servent de moyen de transport.

Balade dans les hutongs

Les pousse-pousse qui parcourent les hutongs ont des pédales et sont l'un des meilleurs moyens pour visiter ces lieux. Le prix d'une balade dans les hutongs de 50 minutes est très variable. En principe, on vous demandera 300 ou 400 yuans pour le trajet, mais vous pouvez l'obtenir pour 80 et moins.

Gardez à l'esprit que la palupart du temps, si vous réservé une visite en pousse-pousse, les conducteurs vont essayer de s'arrêter dans des maisons traditionnelles ou d'autres endroits qui devront être payés séparément (environ 20 yuans). Vous décidez où vous voulez aller et où vous ne voulez pas aller.

Pousse-pousse comme moyen de transport

Les pousse-pousse sont électriques et constituent une alternative aux taxis, bien qu'ils n'effectuent généralement pas de longs trajets. Le prix que vous devrez payer pour un trajet est similaire à ce qu'un taxi vous coûterait. Par exemple, de Tian'anmen au marché de la soie, un prix acceptable serait de 30 yuans.