Parc Beihai

Le parc Beihai est un magnifique jardin impérial ouvert au public depuis 1925 et qui offre la possibilité de passer plusieurs heures à flâner et à profiter de son paysage.

Avec une superficie de 69 hectares et un vaste lac (d'où son nom), le parc Beihai, qui couvre une grande partie du territoire, constitue l'un des endroits les plus agréables de la ville.

Points d'intérêt dans le parc

Le parc de Beihai offre la possibilité de se balader plusieurs heures à pied et de profiter de son paysage grâce à sa grande extension. En plus de l'immense lac et de la nature exubérante, le site possède plusieurs pavillons traditionnels et quelques temples d'une grande beauté. Ci-dessous vous trouverez quelques-uns des points les plus marquants :

  • Dagoba Blanc : à l'occasion de la visite du Dalaï Lama à Pékin en 1651, cette immense tulipe blanche qui s'élève sur l'île centrale du lac fut constuite.
  • Jingxin Room : jardin traditionnel de 4.000 mètres carrés.
  • Mur des Neuf Dragons : construit en 1902, ce mur coloré est semblable à celui que l'on peut voir à l'intérieur de la Cité Interdite.
  • Temples bouddhistes : à l'intérieur du parc se trouvent quelques temples bouddhistes, comme le temple Yong'an et le temple Chanfu.

Une partie spéciale de la ville

La beauté des constructions du parc Beihai s'harmonise parfaitement avec le paysage verdoyant tandis que le lac, sur lequel vous pouvez faire une promenade en bateau, apporte une valeur spéciale à la visite.

Beihai Park est l'endroit idéal pour se reposer après l'ascension de la Colline du Charbon

Horaires

Juin, juillet et août : de 6h30 à 21 heures
Reste de l'année : de 6h30 à 20 heures.

Prix

Adultes : 10¥.
Étudiants 5¥.
Les visites aux temples ne sont pas incluses.

Transport

Bus : 5, 101, 103, 107, 109, 111, 118, 701, 812, 814, 823 et 846.